"Un fabuleux voyage en Namibie" (oct. 2013)

La Namibie est un pays où l’on rencontre de nombreux animaux sauvages en totale liberté, c’est magnifique, exitant et unique. Mais quels sont les dangers associés car on n'est pas vraiment habitué à un tel environnement ? - "On se sort pas de sa voiture...

Camps et Lodges – Notes Qualité Pour profiter au mieux d'un safari ou de la découverte, même partielle, d'un nouveau pays comme la Namibie ou le Kenya, il est indispensable de mixer les différents types d’hébergement. Il faut en effet varier les plaisirs...

Vous trouverez facilement beaucoup d'informations sur internet pour préparer votre voyage. Pour aller à l'essentiel ... Connue autrefois sous le nom de Sud-Ouest africain, colonie allemande (1884–1915) puis protectorat de l'Afrique du Sud, la Namibie...

J3 : mardi 15 Oct. 2013 Sesriem est le passage obligé pour accéder au désert du Namib. Très tôt le matin, de nombreux véhicules attendent devant la barrière du parc qui doit ouvrir ses portes environ une heure avant le lever du soleil. Il faut rouler...

J14 : Samedi 26 octobre La nuit passée était déjà notre dernière nuit en camp ...Nous décidons donc de partir tôt, c'est à dire avant le petit dejeuner, revisiter les 2 points d'eau situés à proximité : Chudop et xxxLevé à 6h20, nous partons à 6h50 du...

J12 : jeudi 24 Oct. 2013 Les nuits sont ici bien moins fraiches qu'à Palmwag !Nous avons entendu les grognements de lions toute la nuit et ce matin il y avait pas mal de bruit de moteurs dans le camp ... ce qui nous a réveillé à 5h30.L'alarme d'une voiture...

J2 : lundi 14 Oct. 2013 La nuit a été très reposante après celle passée dans l'avion, extrêmement calme et matelas formidable !Levés à 7h du matin, il fait plutot froid dehors ...Quelques springbocks se sont approchés pour brouter : premières photos au...

J8 : dimanche 20 Oct. 2013 Dans le calme ambiant, nous nous sommes levés pour la premiere fois à 8h !Petit dejeuner sur le lieu de notre camp en toute tranquilité, nous sommes partis de notre emplacement à 9h45 : c'est les vacances !Il semblait possible...

J5 : jeudi 17 Oct. 2013 Nous arriverons ce soir à Swakopmund Swakopmund compte aux alentours de 35 000 habitants. C'est sans doute la ville de Namibie où on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et Afrikaans. Principale ville touristique...

J9 : lundi 21 Oct. 2013 Ce matin, nous avons mis le réveil à sonner à 6h40 car nous devons nous rendre à Palmwag et les 150 km à parcourir nous sont annoncés en 5 ou 6 heures.Si nous voulons prendre notre temps et ne pas arriver trop tard à destination,...

J13 : Vendredi 25 octobre Levé a 6h30, je suis allé au point d'eau du camp : pas beaucoup d'animaux à part une hyène isolée, la premiere depuis notre arrivée en Namibie !Nous quittons le camp vers 8h30 en longeant les differents points d'eau comme la...

Toutes les photographies ci-après ne sont pas libres de droit et ne peuvent être reproduites sans autorisation écrite ! J1 : dimanche 13 Oct 2013 Nous sommes partis le 12 octobre 2013 de Roissy CdG comme prévu à 16h55 avec Air France, direction Frankfort....

J7 : samedi 19 Oct. 2013 Couchés hier à 21h30, nous étions réveillés ce matin à 6h30, ce qui nous a fait passer une autre bonne nuit ...Rangement des valises, lessive rapide à la main, copieux petit déjeuner, photos de l'hôtel Rapmund avant de partir...

J11 : mercredi 23 Oct. 2013 Etosha : Etosha est l'endroit incontournable de Namibie. Il signifie "la grande blanche" et abrite et protège près de 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d'oiseaux. Etosha a été déclaré réserve animalière en 1907,...

J6 : vendredi 18 Oct. 2013 La nuit dans un vrai lit a été "formidable" ...Endormi hier à 21h30, je me suis réveillé à 4h du matin !J'en ai profité pour trier mes photos, les sauvegarder sur disque dur externe et envoyer des mails à la famille afin de...

J4 : mercredi 16 Oct. 2013 C'est notre 2ème et dernière journée au camp de Sesriem qui se termine. Clairement, 2 nuits ici, c'est le minimum pour profiter pleinement de l'accès privilégié aux dunes et pans de Sossusvlei. Il faut l'anticiper et s'y prendre...

J10 : mardi 22 Oct. 2013 On souhaitait prendre un peu notre temps au lit ce matin, mais le froid nous a réveillé plus tot que prévu ...La nuit n'a jamais été aussi froide depuis notre présence en Namibie.Heureusement que nous avions investi dans des duvets...

J15 : Dimanche 27 octobre Et voilà, notre dernière nuit en Namibie se termine ... déjà ...Avec une vue ce matin sur le bush directement de notre lit ... Petit déjeuner à 8h, rangement des valises avant d'aller à l'aéroport, règlement des consommations,...
31 octobre 2013

En route vers le Damaraland

En quittant Swakopmund, nous allons nous diriger vers le Damaraland ... C'est l'une des régions les plus pittoresques de la Namibie, une région immense. Il y a des cours d'eau préhistoriques avec des plaines et des Prairies, des koppies (massifs granitiques)...

Un fabuleux voyage en Namibie (Oct. 2013)

31 octobre 2013 Introduction En juillet 2011, nous éditions un 1er blog ( kenyatrip ) présentant notre projet de voyage en famille au Kenya et notamment tous les préparatifs associés ... C'était il y a 2 ans déjà ... avant ce nouveau projet. Nous avions...
31 octobre 2013

Le message de fin ...

Que ces 2 semaines sont passées trop vite ... Quels sont les derniers mots que nous souhaiterions transmettre aux lecteurs ? Tout d'abord l'essentiel : nous avons vraiment adoré ce séjour en Namibie. C'est LA destination à conseiller pour découvrir l'Afrique...
"Un fabuleux voyage en Namibie" (oct. 2013)
  • Après un magnifique voyage au Kenya il y a 2 ans, nous rêvions de retourner en Afrique. Notre choix s’est tourné vers la Namibie : les dunes les plus hautes du monde, des paysages magnifiques, bref un pays fabuleux à découvrir ...